La méthode 3i
La méthode 3I, basée sur le jeu, est une méthode alternative aux prises en charge actuelles.
3I pour Individuel, Intensif et Interactif, qui sont les éléments essentiels de la méthode aujourd’hui enseignée par l’association A.E.V.E
Espoir VERS Ecole est la devise de notre association. Ecole ordinaire, à domicile ou en institut…L'essentiel est de devenir un être en capacité d’apprendre.
Etre bénévole 3I, c’est jouer à deux. Redevenir un enfant, plonger dans l’inconnu. Donner de son temps pour gagner en équipe.
3I = Individuel, Interactif, Intensif sont les piliers de notre méthode
par le jeu.
S’enfermer sur soi-même est le signe visible d’un trouble du spectre autistique et est souvent le seul moyen pour l’enfant TED de se couper des agressions extérieures qui l’envahissent.
Devenez bénévole
Lancez vous, rejoignez les milliers de bénévoles d’enfants autistes déjà en action, Vous vivrez une belle aventure!
Nos centres
LUD'ÉVEIL
A.E.V.E a jusqu’à lors réussi, avec l’aide des élus locaux et le soutien de ses bénévoles, à créer deux centres d’éveil. L’un en région parisienne, à Courbevoie et le second à Douala au Cameroun.
DOUALA (AFRIQUE)
Ouvert en 2022, pour 12 enfants autistes, avec 3 salles de jeu.
COURBEVOIE (FRANCE)
Ouvert en janvier 2012, avec cinq salles de jeux. Ce centre a pu accueillir quinze enfants depuis qu’il existe.
L'association, en chiffres
2500 BÉNÉVOLES
ou copains de jeux, impliqués auprès des enfants autistes en ce moment, dans toute la France.
30 PSYCHOLOGUES
chargés de la supervision des enfants et leurs familles aujourd’hui, partout dans le pays.
700 ENFANTS
suivis par A.E.V.E depuis sa création et une centaine d’enfants actuellement.
Les formalités
MDPH
Réfléchir à la prise en charge
de votre enfant au préalable du dépôt de ce dossier. Quelle est la meilleure solution pour votre enfant?
est essentiel afin que les membres de la commission MDPH puisse déterminer les besoins de votre enfant.
Bien construire le dossier
Se faire aider
si votre choix se porte sur les 3I, un coach de A.E.V.E vous accompagne tout a long des formalités.
Les parents témoignent
Hortense
Notre fille a été diagnostiquée "autiste sévère" à 2 ans et demi. Nous avons tout de suite mis en place la méthode des 3i qui nous a plus convaincue que les autres méthodes proposées.
Après deux ans de méthode appliquée non stop y compris pendant les week-ends et les vacances, elle a été réévaluée dans la catégorie "autiste léger".
Aujourd'hui, elle est scolarisée à temps plein en milieu ordinaire, avec une AESH, et avec des enfants de son âge.
Elle est une jeune fille joyeuse et heureuse d'aller à l’école.
Élise
Diagnostiqué TSA à l’âge de 3 ans, Owen à connu la méthode des 3i de 4 ans à 8 ans. C’était un enfant absent, avec aucune connexion dans notre monde, il était non verbal, regard fuyant, avec des stéréotypes, ne dormait pas et criait beaucoup.
Aujourd’hui 13 ans, il peut aller sur le chemin de l’école sans avoir besoin d’une AVS et se débrouiller tout seul pour rentrer à sa maison.
C’est un élève modèle qui sait ce qu’il veut et sait très bien se faire comprendre quand il le souhaite. Il dort toute la nuit sans réveil nocturne. Il n'a plus besoin d’aide pour s’habiller ou faire les gestes du quotidien.
La méthode était très intense et régulière, les résultats ont été excellents.
Albane
À 3 ans et demi, notre petit garçon était alors non verbal, dans une agitation extrême et permanente, coupé du monde et aucune interaction avec lui n'était possible. C'était à la fois épuisant et très souffrant. Nous avons arrêté école, psychomotricité et orthophonie et nous sommes lancés dans l'aventure "3i". Aujourd'hui, Amaury parle, communique, exprime ses désirs et ses émotions, s'apaise, prend confiance en lui et sa capacité d'attention s'accroît progressivement sur les ateliers Montessori ! Cette aventure demande de la patience et de la persévérance mais notre enfant semble très heureux et épanoui, son sourire en dit long et il est notre ligne de conduite !
Alena
Maman d’un garçon de bientôt 18 ans. J’ai connu A.E.V.E et la méthode il y a 8 ans. Et en 2017, avant de commencer les 3i, mon fils était non verbale et totalement absent de tout échange, très handicapé au niveau moteur. Scolarisé avec AVS, méthode comportementale, psychomotricité, orthophonie … une course effrénée, sans un grand résultat. Il semblait triste, douloureux, ailleurs...et était totalement dépendant. .. il est aujourd’hui est devenu un jeune homme heureux. Il dort, dit des mots, communique et s’exprime et assume une grande partie des actes quotidiens seul. Nous n’avons pu mettre la méthode en place de manière intensive, par manque de bénévoles mais les résultats sont magnifiques !