150 personnes mobilisées à Dinan par AEVE
L’association Autisme espoir vers l’école et Dinan patrimoine ont mobilisé 150 personnes, ce samedi 2 avril, en centre-ville. | Ouest-France.
Achetez votre journal numérique Ouest-France.
L’association Autisme espoir vers l’école et Dinan patrimoine ont mobilisé 150 personnes, ce samedi 2 avril, en centre-ville.
Parents et amis de l’association “Autisme espoir vers l’école” et Dinan patrimoine, ont marché main dans la main, ce samedi 2 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. À 14 h 30, 150 participants étaient rassemblés place Duclos. Ils ont pris la direction de la Grand rue, via le Crec.
Une marche pour promouvoir la méthode des 3 iDans le cortège, Sylvaine, Dinannaise, est une maman soulagée. Son fils Flavien (12 ans), chez qui on a diagnostiqué un trouble envahissant du développement en 2014, va mieux. « Il gère mieux ses frustrations, ses colères. Il les désamorce tout seul et est très ouvert et attentif aux autres. Il est bien encadré par 25 bénévoles formés et participe a des activités ». Seul bémol : Flavien va sortir du système scolaire à la fin de l’année, et les collèges ne sont pas adaptés à son trouble. Il va poursuivre ses études à la maison et aura besoin de bénévoles.
« Les bénévoles, qui interviennent auprès des enfants autistes, sont formés, soulignait la psychologue Géraldine Prioux, qui intervient elle-même dans les familles d’autistes en Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Ils passent une journée pour apprendre la méthode des 3 i (interactif, individuel, intensif), au siège, à Boulogne-Billancourt. »
Retrouvez plus d’informations sur ce sujet dans votre édition Dimanche Ouest-France du 3 avril 2016 également disponible en version numérique.
Rétrolien depuis votre site.