Faites un Don à AEVE

Quelle est la durée de la prise en charge par les 3i ?

Elle est variable suivant la forme du TED, le sérieux de l’application, l’ambiance familiale.

Comme tout enfant qui nait, il faut 1 an pour être bien présent, 2 ans pour parler, et être capable d’apprentissages, 3 ans pour être scolarisable. Parfois, cela peut aller plus vite et parfois plus lentement (problèmes d’épilepsie notamment ou de prise de médicaments non adaptés).
On diminue peu à peu les séances 3i (mi-temps, 1/3 temps, après l’école et le mercredi..) car l’enfant angoisse de gérer les temps libres. On ne peut pas accélérer le développement : en en faisant trop, on épuise l’enfant qui alors se replie et ne se développe plus.
Il ne faut pas être pressé, l’enfant le sent et angoisse : comme tout enfant qui grandit, les progrès sont des petits progrès au quotidien qui, cumulés, font qu’au bout de quelques mois, on les voit (ex d’un enfant, qui, avant de marcher, se met assis, à 4 pattes puis debout en se tenant puis se lâche).
Les compte-rendu et vidéos 3i l’attestent clairement.

Commentaires (4)

  • Avatar

    courtines marc

    |

    bonjour, mon fils antoine deux ans est autiste,
    je suis désemparé face à cette situation
    je souhaiterai faire qq chose pour lui,
    est il possible de l inscrire a 3i, comment faire?
    merci d avance

    un père désepéré

    • Avatar

      AEVE

      |

      Bonjour, la prochaine formation pour les parents à la méthode 3I. AEVE vous aidera dans la mise en place de la méthode après inscription. La réunion aura lieu le 19 septembre prochain à Boulogne Billancourt. Pour plus d’informations, contact@autisme-espoir.org.

  • Avatar

    mohamed adjoudj

    |

    amenagement de la salle de jeux pour aborder la methode 3i: quelles sont les recommandations ?

    • Avatar

      AEVE

      |

      Bonjour, Nous donnons les explications lors de la formation des parents pour bien aménager la salle de jeu. Vous avez ensuite des personnes qui vous aident à distance pour que la salle de jeu soit conforme ainsi que des professionnels qui se déplacent à domicile pour suivre votre enfant et vous aider pour bien mettre la salle de jeu aux normes 3i. merci , pour plus d’informations, contact@autisme-espoir.org

Les commentaires sont fermés