Faites un Don à AEVE

Les résultats annoncés par AEVE ne sont-ils pas discutables ?

Les résultats de l’application de la méthode des 3i font l’objet d’évaluation mensuelle (de 1 à 6) par une psychologue 3i après discussion de toute l’équipe et avec les parents.

Beaucoup de parents depuis 2 ans font des évaluations régulières à l’extérieur au départ et périodiquement. L’étude des dossiers en cours et archivés va commencer en septembre à partir de ces évaluations (BECS,CARS,Vineland ou PEP).


résultats A.E.V.E. sur le traitement de l'autisme : 4/5 de réussite.Les 4 /5 effectivement sortent de leur bulle
(enfermement sur eux où ils sont bien) après un an de méthode 3I. Ils sont capables d’imiter l’autre spontanément, d’être présents à ce qui se passe, de répondre à l’appel de leur nom, de comprendre ce qu’on leur dit ou demande, bref d’atteindre les 12/15 mois de stade de développement. C’est par étapes qu’ils mettent  le langage en place.
1/3 sont soit scolarisés soit 1/3 de l’effectif suivi actuellement, soit à domicile pour les plus de 6 ans (pour les mettre à niveau de leur classe d’âge) soit dans des écoles normales. On les rescolarise dès qu’ils ont les capacités de faire par eux-mêmes et d’être en interaction avec les autres.

Une centaine de parents en ont témoigné lors d’une pétition en mars 2012 (fiche sur le site). Les professionnels 3i peuvent tous aussi le dire. Les témoignages vidéos enregistrés sur le site en attestent aussi.

Certains progressent plus lentement pour des raisons variées : méthode mal appliquée, de façon peu intense ou associée à d’autres méthodes, ou remise trop tôt à l’école, ce qui angoisse l’enfant ; syndromes associés (épilepsie, syndrome de Rett…) ; atteinte profonde ; climat familial négatif…