Faites un Don à AEVE

La méthode des 3i est-elle possible pour des adolescents et adultes TED ?

L’expérience montre que oui : la moitié des enfants suivis ont plus de 7 ans et la doyenne a 30 ans.

On les voit identiquement repasser par les stades du développement du tout petit et se mettre à parler même à 27 ans. Le retour à l’école ne sera pas possible mais l’école à la maison qui leur permet d’apprendre à lire et écrire. Comme le dit Jacqueline Nadel  « Il n’y a pas d’âge pour pouvoir progresser dans la communication grâce à l’imitation ».

Pour toutes les formes de TED ou les autistes de haut niveau ou Asperger ?
La méthode est la même au départ. Par ex, les Asperger peuvent parler mais souvent ne regardent pas l’autre et leur langage n’est pas tourné vers l’autre. Ils ont les mêmes retards sensoriels et de conscience mais ils masquent tout par leur langage. Ils souffrent et se construisent leur monde identiquement où ils sont bien. Ils refusent souvent l’autre et peuvent être violents.
On les prend là où ils en sont et on fixe les objectifs en fonction de chacun. Les principes de base sont les mêmes. Moins ils sont atteints, plus cela peut aller vite.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Stéphanie Vasseur-Triguero

    |

    Bonsoir,
    cette méthode m’intéresse car ma fille a 12 ans et n’est plus accueilli en établissement depuis juin 2010. Elle reste à la maison, avec une répétitrice du CNED, un peu de SESSAD et nous. Nous avons mis en place un programme hebdomadaire et on fait de notre mieux… nous cherchons désespérément une structure mais la seule qui serait d’accord ne nous convient pas… avec l’expérience que nous avons acquise malgré nous, nous pensons que cet IME n’est pas adapté pour Élisa. Bien sûr certain ne comprenne pas notre décision mais nous voulons aujourd’hui le meilleur accueil et non un accueil par défaut!
    Nous sommes en train de retravailler le projet de notre association pour les familles dans le même cas que nous sur notre département… alors peut-être qu’une association comme la votre pourrait nous aider dans notre démarche. en espérant une réponse de votre part.
    Bien cordialement,
    Stéphanie Vasseur-Triguero.

Les commentaires sont fermés